03 20 75 85 92 ce.0593242d@ac-lille.fr

Orientation : Salon virtuel

 

affiche-salon-parentsDu 14 au 22 novembre, l’Onisep propose un salon virtuel aux parents de collégiens et de lycéens pour les aider à accompagner leur enfant dans ses choix d’orientation.

Les Objectifs du Salon :

Clarifier les enjeux de l’orientation, fournir des réponses aux questions des parents, donner des repères aux parents pour suivre et accompagner leurs enfants dans leur démarche d’orientation.

Dans le hall des exposants de ce salon virtuel, des organismes institutionnels proposeront des informations ainsi que des ressources à télécharger.

Les conférences

A partir du 6 novembre, les parents pourront s’inscrire via internet en se connectant à salonvirtuel.onisep.fr/parents , pour suivre, du 14 au 22 novembre, six conférences.

Les conférences seront animées par des professionnels de l’éducation et de l’orientation et par des représentants des principales fédérations de parents d’élèves.

Elles porteront sur les thèmes suivants :

– Comment aider mon enfant dans ses choix d’orientation ?

– Construire un projet d’études et un projet professionnel au collège : quelles démarches, quels interlocuteurs, quels outils, quelles ressources ?

– Construire un projet d’études et un projet professionnel au lycée : quelles démarches, quels interlocuteurs, quels outils, quelles ressources ?

– Admission Post Bac 2016 : mode d’emploi.

– Comment préparer et exploiter sa visite d’un salon quand on est parent d’un collégien ?

– Comment préparer et exploiter sa visite d’un salon quand on est parent d’un lycéen ?

Du 16 au 20 novembre de 10 h à 20 h, les parents pourront poser leurs questions et tchatter avec les spécialistes du service de l’Onisep « Mon orientation en ligne ».

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, inaugurera le salon le 14 novembre.