03 20 75 85 92 ce.0593242d@ac-lille.fr

Nadaud à Londres

Article de Madame Fakhroeddine

48 élèves de 4ème et 3ème du collège Nadaud ont passé une semaine mémorable à Londres du 20 au 24 Avril 2015. Nous pourrions relater ici notre emploi du temps, nos déplacements et nos découvertes jour après jour mais nous préférons ne retenir que l’essentiel :

  • Le temps passé dans le bus

Ben oui la circulation à Londres est difficile et les bouchons sont tenaces… ça a donc été l’occasion de découvrir les talents musicaux de Tahar, une belle queue-leuleu collective et la bonne humeur de notre chauffeur, Stéphane, qui faisait son premier voyage scolaire et qui nous a d’ailleurs bien ému lors de son discours d’au revoir.

  • lonndre 2Les visites

Le but de notre « road trip » était de suivre les traces de l’un des plus grands poètes, dramaturges acteurs et écrivains de la culture anglaise, William Shakespeare….et c’est ce que nous avons fait : de sa ville natale à son théâtre en passant par le cottage de sa femme, une balade en bateau ou la visite d’un château….. avec Tiffany dans le rôle de Juliette, Vianey dans le rôle du mur et Ines dans le rôle « du » oie.

  • Les familles d’accueil

L’autre intérêt de cette semaine en Angleterre était de vivre en immersion dans une famille anglaise avec leurs coutumes, leur langage et leur nourriture. Et contrairement aux appréhensions des élèves, tout s’est bien passé… même pour Amaury… finalement. La palme de la meilleure famille d’accueil revient bien entendu à Leina et Rania.

       lonndre 3                lonndre 4

  • Les typiques

Ce que nos élèves retiendront bien évidemment sera surtout : les pauses Starbucks, les mini prix chez Primark, le fish and chips du pub, les taxis anglais revisités à la mode candy crush, les shawn, le mouton disséminés ça et là dans Londres…..et j’en oublie forcément.,

  • Les profs

Parce que nous aussi avons « kiffé » cette semaine passée avec ces 48 élèves, nous tenions à vous remercier de l’avoir rendu mémorable.

lonndre 1